Conseils, Soins du chien

Comment prendre soin de votre chien ?

Vivre avec un chien n’est pas toujours facile. Beaucoup de maîtres ont tendance à oublier que les chiens ont des besoins bien précis et ne sont pas toujours capables de se débrouiller tout seul. Pour que le chien se sente bien en compagnie de son maître et pour que son développement se fasse de la meilleure façon possible, il est primordial de prendre soin de lui. Comment ?

Répondre aux besoins basiques du chien

Comme tout être vivant, un chien à des besoins. Généralement, les besoins du chien consistent à manger et boire, faire ses besoins, dormir et jouer. Prendre soin de son chien consiste avant tout à répondre aux besoins basiques du chien.

D’abord, il faut nourrir régulièrement le chien en lui procurant de la nourriture de bonne qualité, adaptée à son âge et qui puisse lui permettre de grandir comme il le faut. Outre le besoin en nourriture, le chien a un besoin quotidien en eau très important. De ce fait, il est important de toujours donner de l’eau au chien en s’assurant que son bol d’eau ne reste jamais vide.

Chien

Après la nourriture et l’eau, il faut veiller à ce que le chien fasse beaucoup d’exercice. Pour rester en bonne santé, le chien a besoin de bouger, de courir et de jouer. Le maître doit sortir le chien autant de fois que possible (au moins une trentaine de minutes par jour).

Le chien doit aussi être toiletté régulièrement. Toutes les 2 ou 3 semaines, le chien doit recevoir un bon bain afin d’éviter la prolifération des saletés, des bactéries, puces…

Dresser le chien

Prendre soin du chien passe aussi par le dressage. Il ne s’agit pas d’apprendre au chien à donner la patte ou à faire le mort. Le dressage doit avant tout permettre d’améliorer la relation entre le chien et son maître.

Le maître doit entre autres dresser le chien afin qu’il puisse faire ses besoins uniquement là où il le faut, à dormir dans une caisse et à ne pas trop aboyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *