Alimentation

Quelles croquettes donner à mon chien ?

Les croquettes pour animaux de compagnies, notamment celles pour chiens, existent en une multitude de marques, en différentes quantités, compositions, saveurs… Pour différencier toutes ces croquettes, il est possible de les regrouper en trois gammes : la gamme vétérinaire (haut de gamme), la gamme animalière ou jardinière et la gamme de grande distribution. La question est de savoir lesquelles donner à son chien ?

Des croquettes riches en protéines et pauvres en glucides

A ce jour, nul ne sait avec précision les quantités de glucides ou de sucres dont les chiens ont réellement besoin au quotidien. Toutefois, par expérience et suite à différentes études, on sait que les chiens ont un besoin quotidien en protéines et en lipides assez important. Ces éléments sont d’ailleurs indispensables à la croissance. De ce fait, en matière de croquettes pour chiens, il est préférable d’opter pour un produit présentant le plus de protéines et le moins de glucides possibles. Idéalement une croquette doit présenter des apports caloriques en protéines de 56% pour un maximum de 14% pour les glucides. Ce qui n’est pas facile à trouver dans le marché. La plupart des « meilleures croquettes » du marché présentent 25% de glucides.

Des croquettes riches en protéines animales de bonne qualité

Malgré une adaptation évidente à une alimentation plus riche en sucre et mauvaises graisses, les chiens restent des carnivores. A défaut de pouvoir manger chaque jour un beau morceau de viande, les chiens doivent recevoir une alimentation riche en protéines animales et de bonne qualité. La qualité des protéines est primordiale, car il existe des viandes bien meilleures que d’autres. Parmi les meilleures viandes et donc meilleures sources de protéines animales de qualité figurent : le poulet, le bœuf et le porc.

Des croquettes adaptées à l’âge

Les chiots n’ont pas les mêmes besoins que les chiens adultes. De même, la capacité de leur appareil digestif à absorber les éléments nutritifs n’est pas les mêmes. Il est donc primordial de choisir des croquettes adaptées à l’âge du chien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *