Soins du chien

Assurer son chien ?

Entre les différents vaccins du chien, les différents traitements suite à des maladies et les multiples visites chez le vétérinaire… les dépenses pour le maître peuvent vite grimper. Il devient alors important, voire obligatoire de souscrire à une assurance canine et d’assurer son chien. Tout ce qu’il faut savoir sur l’assurance d’un chien.

L’assurance : d’une aide précieuse en cas de problème de santé du chien

Un chien, aussi bien chouchouté, nourri et surveillé soit-il, n’est jamais à l’abri d’accidents ou de maladies. Et plus le chien est jeune ou vieux, plus les risques augmentent. Or, quand il faut soigner le chien, les frais peuvent coûter très cher et les dépenses grimper très vite. Assurer leur chien permet aux maîtres de réduire considérablement et même en totalité ces dépenses.

Chez certaines races de chiens très sujettes aux maladies congénitales, dont le traitement est très long et coûteux, l’assurance est plus que primordiale. Elle permet aux maîtres de faire soigner leur chien et de leur faire suivre un traitement, sans avoir à se retrouver sur la paille.

Le bon moment pour assurer son chien

Les chiots et les chiens de petite taille sont les plus fragiles. Ces derniers nécessitent ainsi un suivi plus régulier. Ce qui à la longue, peut revenir très cher pour les maîtres. Il est alors judicieux de souscrire à une assurance canine et d’assurer son chien lorsqu’il est encore petit.

Lorsque le chien a subi un traumatisme ou vient de guérir d’une maladie grave, un suivi régulier est généralement nécessaire pour veiller à ce que son rétablissement se fasse sans encombre. Et qui dit suivi régulier, dit dépenses. Dans ce genre de situation, l’assurance canine est aussi d’une très grande utilité.

Les avantages de l’assurance canine

En assurant leur chien, les maîtres peuvent bénéficier d’un remboursement des frais de traitements plus qu’avantageux. Certains assureurs remboursent les frais liés aux examens post-opératoires à hauteur de 80% et d’autres encore remboursent l’intégralité des frais de consultations et visites chez le vétérinaire.

Les assureurs se veulent aussi d’accompagner les maîtres ayant fait assurer leur chien dans toutes les démarches relatives aux interventions faites sur leur animal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *