Conseils, Santé du chien

A quoi sert la mutuelle pour les chiens ?

Il est tout à fait normal que le meilleur ami de l’Homme mérite toute l’attention qui lui est due. Le chien, qui vous promet de bons et loyaux services mérite tout aussi bien que votre très chère voiture, de bénéficier d’une mutuelle. Ainsi, les propriétaires de chiens, ou d’autres animaux domestiques, ont la possibilité de souscrire leurs petits compagnons à une assurance santé qui s’apparente beaucoup à celle des Hommes. Tout comme votre mutuelle mais cette fois-ci adaptée à nos compagnons à quatre pattes, la mutuelle pour chiens permettra à vous propriétaire de bénéficier d’un remboursement sur les frais vétérinaires occasionnés par votre chien ou vos chiens.

La mutuelle pour chiens, pourquoi ?

En effet, il n’est pas rare que les frais de radiographies, d’actes médicaux, de scanners, de castration etc… de votre chien, en s’accumulant vous coûtent de plus en plus, jusqu’à même devenir très exorbitants. A cela, s’ajoute les accidents, certaines maladies et pathologies canines qui nécessitent une prise en charge particulière par la vétérinaire. Et plus vous aurez de chiens, plus la facture finale sera importante. La mutuelle pour chiens vous permet de réduire considérablement ces diverses dépenses en vous remboursant les frais vétérinaires. Cette mutuelle pour chiens vous est proposée par un grand nombre de sociétés spécialisées en assurance santé d’animaux domestiques : chiens, chats ou encore les Nouveaux Animaux Domestiques (rongeurs, primates, arachnides ou reptiles etc…). Suivant la société et la formule que vous aurez choisies, vous pourrez bénéficier d’un remboursement allant jusqu’à 100% des frais vétérinaires sur différents types de prestations (vermifuges et vaccination y compris). Tout comme chaque membre de votre famille qui peut bénéficier d’une mutuelle, il en est de même pour chacun de vos chiens.

Par ailleurs, la mutuelle pour chiens peut comprendre une assurance responsabilité civile, dans le cas où votre compagnon à quatre pattes est plutôt agressif ou est jugé dangereux.    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *